Cette application permet de personnaliser Bixby

Samsung Galaxy S8 pourrait bien faire oublier la mésaventure du Note 7. Le smartphone a récemment affiché un nouveau record de précommandes. Si les utilisateurs sud-coréens apprécient déjà les nouveautés apportées par Bixby, les consommateurs français devront patienter plusieurs mois avant que l’assistant virtuel ne prenne en charge d’autres langages. Le bouton physique situé sous les deux contrôles du volume et qui lance Bixby présente ainsi peu d’intérêt pour l’instant.

> > >  Voir le [Test] Samsung Galaxy S8 : le meilleur, tout simplement

C’est pourquoi plusieurs applications servant à réassigner ce bouton ont vu le jour. Malheureusement, elles ont été vite bloquées par Samsung. Mais, la restriction n’aura pas empêché le développeur Dave Bennett de lancer BixRemap, une application gratuite proposant la même fonctionnalité et disponible sur Google Play. Avec une interface simpliste, BixRemap facilite la configuration du bouton de lancement de Bixby. Celui-ci pourra servir de raccourci pour lancer un programme natif comme Google Now ou une application installée par l’utilisateur.

Mais il semble que les restrictions de Samsung présentent encore un obstacle à BixRemap. L’application programmée se lance quelquefois après le démarrage de Bixby. En outre, BixRemap demande l’accès aux données de tracking pour être fonctionnel.