Une ville américaine crée une application pour éviter les accidents à vélo

Maryland, un comté américain, a mis en place une application à destination des cyclistes pour éviter qu’ils empruntent des rues trop dangereuses.

Si le nombre de cyclistes a tendance à augmenter ces dernières année, c’est probablement parce qu’il s’agit un sport qui permet de se maintenir en bonne santé, mais aussi parce que c’est un moyen de transport vert. Toutefois, si les gens sont de plus en plus nombreux à se déplacer en vélo, le nombre de morts sur les routes aux États-Unis n’a de cesse d’augmenter. Toutes les rues n’ont pas toutes été conçues pour permettre aux cyclistes de circuler, créant ainsi des situations dangereuses.

Pour faciliter la vie de ses cyclistes, la ville de maryland a mis en place une application sous forme de carte. Cette carte représente toutes les rues de la ville dotée de couleurs différentes en fonction du degré de risque. Pour créer la carte, la ville aura pris un an en utilisant Google Street View. Elle a également rassemblé plusieurs données, dont la fréquence des embouteillages, la vitesse moyenne, etc. 

Depuis son lancement l’année dernière, la carte est un réel succès et est utilisée par de nombreux cyclistes pour se déplacer dans toute la ville. 

>>>>>> Lire aussi : Cyclisme : France 2 enquête sur le dopage électrique