Google : une application qui améliore les photos en basse lumière

L’appareil photo d’un smartphone est devenu un argument de vente des grands constructeurs. Cependant, leurs performances diminuent sensiblement en basse lumière. Dans ces conditions, un appareil photographique reflex numérique arrive très loin devant les meilleurs smartphones, mais une application Android pourrait bien changer cette situation.

L’initiative vient de Florian Kainz, chercheur chez Google, qui avait décidé de relever un défi proposé par son équipe. Avec son application, les utilisateurs d’Android peuvent prendre des photos claires même en faible luminosité. Le réglage de la mise au point, de l’exposition et de la sensibilité ISO sont ainsi à portée de main du photographe qui pourra s’adapter à toute situation. Dans les grandes lignes, l’application capture jusqu’à 64 photos une fois que la prise de vue a été lancée. L’ensemble d’images est ensuite compilé en une seule photo par un algorithme. Florian Kainz a déjà réalisé des tests en utilisant un Google Pixel et un Nexus 6P. Le résultat a été satisfaisant, mais le processus s’appuie beaucoup sur le processeur.

Google ne prévoit pas de déployer cette application sur le Play Store. En revanche, il se peut qu’on la retrouve sur le Google Pixel 2 qui devrait arriver prochainement.

>>> Google Home (USA) intègre 5 millions de recettes