Microsoft: encore une Surface le 23 mai

Microsoft a entamé ce mois de mai avec l’annonce de son nouvel ordinateur portable haut de gamme Surface Laptop et d’une version de son système d’exploitation baptisée Windows 10 S. L’entreprise donnera également rendez-vous à la conférence Build 2017 prévue pour le 10 au 12 mai et à un événement organisé à Shanghai pour le 23 mai. Pour l’instant, Microsoft n’a pas donné des détails sur ce dernier évènement.

Mais l’annonce a été commentée par un tweet de Panos Panay directeur de la division Surface chez la firme de Redmond. Le hashtag Surface n’a pas échappé aux internautes et semble suggérer que le successeur de la Surface Pro 4 dévoilée en octobre 2015 serait en route. Le vice-président produit de Microsoft, Yusuf Mehdi, a même évoqué le lancement de la Surface Pro 5 dans une entrevue accordée à Bloomberg.

En tout cas, les rumeurs sur les caractéristiques de la machine circulent déjà sur la toile. Le blogueur Paul Thurrot a parlé d’un processeur Intel génération Kaby Lake. La mémoire interne et la RAM auraient augmenté tout comme la capacité de la batterie. Il n’y aurait pas beaucoup de changement avec la connectique. Un port USB-C ne serait donc pas envisageable.

> > >  Lire aussi  Pourquoi le Surface Laptop n’a pas de port USB-C ?