Google va certifier les caméra à 360°

L’application de Google Street View permet de découvrir des photos sphériques d’un endroit dans le monde. Elle propose également des vidéos en streaming provenant de caméras à 360° connectées. Ces contenus seront enrichis par des images prises par les utilisateurs. Cependant, il est souvent difficile de prendre des photos à 360° qui remplissent les spécifications de l’application. L’upload présente aussi quelques difficultés sur certains appareils.

La firme de Mountain View veut ainsi apporter sa contribution en introduisant des standards « Street View Ready ». Ils certifieront les caméras à 360° selon leur facilité d’utilisation pour la publication des photos. La certification « Street View mobile ready » concerne les appareils dont le partage des contenus passe facilement par une application mobile sans nécessiter un ordinateur. Les caméras capables de prendre avec précision des clichés en voiture sont classées dans la catégorie « Street View auto ready ». Ce type de catégorie existe également pour les caméras VR. Quant aux périphériques classés « Street View workflow ready », la majorité dispose d’un outil matériel permettant de publier directement les photos à 360°.

Près de 20 constructeurs ont reçu la certification depuis son lancement. Pour la prise de vue en voiture, on retrouve notamment les appareils de marque sphericam, Z Cam ou encore Insta 360.  

> > >  Lire aussi    Google présente sa nouvelle caméra 360°, elle ne coûte que 17 000$