Des scientifiques créent accidentellement un nouveau bleu

Les scientifiques de l’université de l’Oregon aux États-Unis ont travaillé sur des matériaux pouvant être utilisés dans l’électronique. Mais ils étaient loin de se douter que leur expérience conduirait à une nouvelle déclinaison de bleu. En tout cas, Crayola, une entreprise américaine spécialisée dans la création de craies de cire aime bien cette nouvelle couleur. Pour l’instant, elle n’a pas encore choisi de nom pour ce pigment bleu.

L’entreprise le nomme temporairement YInMn qu’il faut prononcer « Yin-Min ». Mais ce nom ne semble pas suffisamment séduisant, si bien que la société a fait appel à l’inspiration des internautes dans le cadre d’un concours baptisé « New Blue ». « Cet été, nous inviterons nos fans à nommer cette nouvelle couleur », a annoncé une employée de la firme sur Facebook. Plusieurs prix seront décernés chaque semaine et le concours prendra fin le 2 juin 2017. Crayola regroupera ensuite les meilleures propositions pour le vote final à partir du 1er juillet.

Contrairement à la démarche d’Hasbro pour les pions Monopoly, c’est Crayola qui aura le dernier mot. Cette couleur remplacera le « pissenlit » dans les boîtes de 24 crayons de cire de la société.

> > >  Lire aussi  Cette IA vous donne la palette de couleurs de chaque image