Et maintenant, Duolingo vous apprend à parler japonais

Duolingo est connu pour ses offres d’apprentissage gratuit des langues. L’entreprise vient d’enrichir son catalogue avec l’arrivée du japonais pour son application iOS. Une fois n’est pas coutume, il faudra attendre quelque temps pour la version Android.

> > >  Lire aussi   Les 13 principales nouveautés d’Android O

Duolingo répond ainsi à une demande croissante de ses utilisateurs depuis ses cinq années d’existence selon son PDG Luis von Ahn. Loin de se limiter aux romaji qui représentent les mots japonais à l’aide de l’alphabet latin, l’application introduit également plus de 100 caractères Kanji, 50 symboles katakanas ainsi que tous symboles hiragana. Par ailleurs, Duolingo mise surtout sur l’aspect pratique avec cette nouvelle offre. Les utilisateurs devraient rapidement savoir commander, demander son chemin ou donner des instructions en japonais. Les exercices de grammaire se font ainsi en douceur au fur et à mesure que l’utilisateur aborde les thématiques.

Duolingo consolide sa position alors que les Jeux olympiques de Tokyo approchent et les demandes commencent à augmenter. Pour l’instant, le cours de japonais est encore en anglais. En attendant la sortie de la version française, il faut dire que Skype peut déjà traduire le japonais en temps réel.