Offrez vous le sac qui a voyagé sur la Lune pour 4 millions de dollars

La société internationale Sotheby’s mettra aux enchères un objet bien original le 20 juillet prochain. Une date qui marque le 48e anniversaire de l’atterrissage d’Apollo 11 sur la lune. Il s’agit d’un sac authentique de la NASA destinée au transport des échantillons lunaires. L’objet est unique puisqu’il contient des poussières provenant du satellite naturel de la Terre. Il ne vient pas de l’agence spatiale américaine, mais d’une certaine avocate de 62 ans nommée Nancy Lee Carlson.

Il y a deux ans, elle a acquis le sac lors d’une vente aux enchères pour le prix de 995$. Elle décide ensuite de le faire authentifier auprès de la NASA. L’agence spatiale américaine reconnaît alors qu’il s’agit bien d’un matériel égaré par l’astronaute Neil Armstrong. Voulant récupérer l’objet historique, la NASA a lancé une longue bataille judiciaire, mais la balance a penché en faveur de l’avocate en février. Elle a récupéré son échantillon de poussière lunaire qui enthousiasme déjà le spécialiste des ventes aux enchères.

Sotheby’s estime que la valeur de l’objet peut facilement franchir la barre des quatre millions de dollars. En effet, rares sont les personnes qui ont des échantillons provenant de la Lune à portée de main.

> > >  Lire aussi Un ordinateur Apple-1 vendu aux enchères pour « seulement » 115 000 euros