Bixby, l’assistant vocal de Samsung n’arriverait pas avant fin juin

Samsung peine à sortir son assistant virtuel Bixby. La compagnie coréenne aurait repoussé le lancement à la fin juin. Les utilisateurs de Galaxy S8 devront donc patienter un peu plus. D’après le Wall Street Journal, Samsung n’aurait pas encore choisi de date exacte. Toutefois, il y a de fortes chances que l’on ne voit pas l’assistant virtuel de Samsung dans les prochains jours. Initialement prévu pour le printemps au mois d’avril, le lancement serait repoussé pour cet été. 

Ce retard est principalement dû à la barrière de la langue. Bixby aurait encore du mal à comprendre la grammaire et la syntaxe de l’anglais, indispensable à son lancement mondial. La compagnie doit donc travailler encore sur son logiciel afin d’apporter des derniers ajustements. Par la suite, Bixby devrait se déployer dans d’autres langues dont le français. 

Ce énième retard pose problème puisque Bixby est supposé être une des fonctionnalités majeures du Galaxy S8.  Sorti, il y a environ un mois, le nouveau smartphone de Samsung est en effet doté d’un bouton totalement dédié à l’assistant. Les utilisateurs ne pourront donc pas utiliser ce bouton pour un moins minimum encore. 

>>>>>> Lire aussi : Bixby, l’assistant virtuel de Samsung va s’installer dans les réfrigérateurs