Logitech : quand le tapis recharge la souris

Logitech met en place un argument supplémentaire pour inciter les utilisateurs à adopter les souris sans fil. L’entreprise lancera Powerplay, un tapis capable de charger l’appareil à distance grâce à une technologie spécialement développée par la marque.

Le concept n’est pas nouveau puisque Corsair propose aussi une plateforme utilisant le protocole Qi pour la recharge sans fil dans le cadre du projet Zeus. Dans ce cas, la souris doit se trouver dans une zone restreinte contrairement à Powerplay de Logitech qui gère une surface de 275 mm x 320 mm. Il suffit d’alimenter le tapis pour que la souris compatible emmagasine l’énergie, transmise par conduction, par l’intermédiaire d’un composant nommé Powercore Module. Il est possible de choisir entre une surface de glisse souple ou dure selon ses préférences.

Le Powerplay est attendu en août au prix de 99 $. Deux nouvelles souris compatibles arriveront également sur le marché : la G903 et la G703. Des modèles qui se présentent surtout comme une mise à niveau des souris de la marque. La G903 succède à la G900 de 2016 tandis que la G703 apparaît comme une réédition de la G403.

> > >  Lire aussi Logitech lance deux nouvelles souris MX et améliore sa fonctionnalité multi-device