La Bande à Picsou : Disney dévoile le générique de la nouvelle série

À trois mois du lancement de la nouvelle série aux États-Unis, la chaîne Disney XD a dévoilé ce mercredi le nouveau générique de La Bande à Picsou.

En décembre dernier, on apprenait qu’après 17 ans d’absence, La Bande à Picsou ferait son retour à la télévision avec une nouvelle version de la série animée culte des années 80. Outre un casting d’exception avec David Tennant, Danny Pudi, Ben Schwartz ou Kate Micucci, la série devrait également reprendre certaines des aventures de Picsou. C’est en tous cas ce qui ressort du nouveau générique de la série, dévoilé ce mercredi par Disney.

Le générique reprend le nouveau design des personnages déjà aperçu lors de l’annonce de la série, en décembre. On peut également y découvrir de nombreuses vignettes, à la manière de cases de bandes dessinées, dont certaines ne sont pas sans rappeler certaines des illustrations de Carl Barks, le créateur de Picsou en 1947, comme l’a remarqué sur Twitter Steve Lowtwait. Enfin, le générique reprend bien évidemment le thème musical culte de la série d’origine. Un passage, certes obligé, mais qui, mieux que n’importe quelle autre musique, sauré raviver la nostalgie des fans de l’époque.

La nouvelle série La Bande à Picsou sera introduite à travers un film animé diffusé le 12 août prochain avant le début de la saison prévu le 23 septembre aux États-Unis. La version française de Disney XD n’a pas encore communiqué sur une diffusion française, se contentant d’un simple « bientôt ».

Main Title | DuckTales | Disney XD