Plex sur Android peut lire des vidéos tout seul comme un grand

Dans sa version 6.0, Plex s’enrichit d’une fonctionnalité que les utilisateurs d’Android vont grandement apprécier : le lecteur multimédia est désormais capable de relire une vidéo en local, sans se nécessiter la moindre connexion à un serveur.

Car c’était jusqu’à présent l’un des grands défauts de Plex sur Android : pour jouer une vidéo, le lecteur multimédia devait systématiquement se connecter à un serveur ou une application tierce. Cette contrainte vient de disparaître dans la toute nouvelle édition de l’application. Le lecteur est désormais apte à relire n’importe quelque vidéo stockée en interne sur l’appareil ou sur une carte SD. L’application prend en charge de nombreux formats, comme le MP4, le MKV, l’AVI ou le WMV. En revanche, elle souffre encore de quelques défauts de jeunesse. Impossible par exemple de reprendre une vidéo au moment où l’on s’est arrêté, ou de charger des sous-titres externes.

Mais cette nouvelle fonctionnalité de lecture en local reste, malgré tout, un point très pour positif pour celles et ceux qui souhaitent utiliser l’application sans être constamment connecté à un réseau. Cette update intervient quelques jours après le lancement de la fonction Plex Live TV, qui permet de diffuser du contenu TV sur un écran depuis un iPhone ou un appareil Android (et donc de regarder la TV en direct).

Télécharger Plex 6.0 pour Android