Apple achète une société spécialisée dans l’analyse et le suivi du regard

Apple n’a jamais caché son intérêt grandissant pour la réalité augmentée et sa dernière acquisition ne fait que le confirmer. Le géant américain vient d’acheter une société spécialisée dans l’analyse et le suivi du regard. La société en question, nommée SensoMotric Instruments, est une entreprise allemande qui travaille sur les lunettes capables de suivre le mouvement des yeux. L’information a été rapportée par MacRumors. 

Si Apple ne s’est pas encore exprimé à ce sujet, il est facile de deviner pourquoi la firme a décidé de faire l’acquisition de SensoMotric. Au début du printemps, des rumeurs laissaient entendre qu’Apple travaillerait sur un nouveau projet de lunettes en réalité augmentée. Le savoir-faire de la compagnie allemande pourrait donc être directement liée à ce projet. Apple pourrait ainsi utiliser la technologie d’eye tracking dans de lunettes connectées ou sur son iPhone. 

Apple serait également en train de préparer un AR Kit pour les développeurs iOS. La marque à la pomme a déclaré qu’elle portait plus d’intérêt pour la réalité augmentée que pour la réalité virtuelle. 

>>> Lire aussi : De la réalité augmentée pour les prochaines lunettes de Snapchat?