Apple : tvOS disponible en beta

Apple a longuement communiqué sur ses systèmes d’exploitation iOS, macOS et watchOS durant la dernière édition de son salon WWDC pour les développeurs. La marque à la pomme a notamment dévoilé les nouveautés d’iOS 11 qui gère désormais le framework ARKit pour la réalité augmentée. L’entreprise n’oublie pas pour autant l’Apple TV en dévoilant la première bêta publique de tvOS 11.

Parmi les nouveautés attendues, on note l’appariement automatique des AirPods avec l’Apple TV quand un compte iCloud lié à l’iPhone existe. tvOS 11 évite ainsi les longs réglages pour autant que l’utilisateur dispose d’un iPhone. En outre, un nouveau mode sombre et une synchronisation de l’écran d’accueil font leurs apparitions. Pour installer cette version beta, il faut s’inscrire sur le site Apple Beta pour souscrire au programme. La mise à jour commence ensuite en lançant l’option dans l’onglet système de l’appareil.

En attendant la version finale, l’Apple TV continue d’étendre ses horizons à d’autres grands noms de l’industrie high-tech. Il est désormais possible de regarder YouTube TV sur le téléviseur d’Apple alors que la firme de Cupertino finalise les derniers détails de son accord avec Amazon Prime Video. Le service du géant de la vente en ligne arrivera officiellement en fin d’année.

> > >  Voir le   [Vidéo] On a pris en main le Honor 9 !