Twitch va lancer une nouvelle application mobile

Le service de streaming de jeux vidéo Twitch, a annoncé l’arrivée d’une nouvelle version de son application mobile. Celle-ci devrait être lancée dans les deux prochaines semaines. Regarder une vidéo ou streamer une partie sur Twitch depuis son ordinateur est relativement accessible. En revanche, depuis son smartphone, la tâche est nettement plus compliquée. C’est pourquoi Twitch a décidé de lancer une nouvelle application. 

L’application sera dotée d’un tout nouveau design. Elle possède une interface très épurée et très simple d’utilisation. Il est désormais beaucoup plus facile pour les utilisateurs de diffuser des vidéos live. Il suffit en effet d’appuyer sur un bouton pour pouvoir lancer une vidéo live directement depuis son smartphone. 

La nouvelle application Twitch sera divisée en trois parties. La partie « Live » permet aux utilisateurs de suivre les vidéos en direct des personnes qu’ils suivent. La deuxième section baptisée « Pulse » propose des recommandations qui se basent sur les préférences et l’historique. Enfin, la partie « Browse » permet à l’utilisateur d’effectuer la recherche qu’il désire. 

Cette nouvelle application pourrait venir concurrencer les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Périscope qui proposent eux aussi les vidéos en direct. Twitch devrait lancer son application d’ici deux semaines environ. 

>>> Lire aussi : Avec Crates, Twitch se met désormais à la vente de jeux en ligne