Samsung Galaxy S8 vs OnePlus 5 : le match de l’année

2 : Design / prise en main 3 : Puissance / mémoire 4 : Autonomie / temps de charge 5 : Système d'exploitation et logiciels 6 : Photo et vidéo 7 : Alors, pour quel appareil faut-il craquer ?

OnePlus 5 contre Galaxy S8 : C’est qui le plus fort ?

Avec son nouveau smartphone, le constructeur OnePlus a décidé de frapper encore un grand coup sur le marché des smartphones haut de gamme sous Android. À tel point qu’il vient clairement piétiner les plates-bandes de son concurrent Samsung, pourtant devenu une véritable référence en la matière. Le OnePlus 5 n’a pas à rougir en termes de performances, d’autonomie et de capteur photo face au Galaxy S8, tout en s’affichant à un prix bien moindre. Alors que reste-t-il au S8 face à tant d’atouts de la part du OnePlus 5 ?

Samsung Galaxy S8 (Noir)

569€ > Amazon

Nous avons donc concocté un « match » entre les deux appareils, et ce, selon différents critères. Nous avons commencé par une prise en main classique de l’appareil, en nous attardant sur son design, la position de ses différents capteurs, sa taille d’écran, etc. Puis, nous avons soumis chacun des deux appareils à une batterie de tests, destinés à éprouver leurs capacités en termes de puissance et d’autonomie. Nous avons ensuite testé la partie logicielle du Galaxy S8 et du OnePlus 5 : car si tous deux tournent sous Android Nougat, ils profitent réalité de versions fait-maison. Enfin, nous nous sommes intéressés à la captation photo et vidéo, un élément fondamental dans le choix d’un appareil. Lequel des deux appareils va-t-il remporter la bataille ? En route pour le match Android de l’année !

Sommaire :

  1. OnePlus 5 contre Galaxy S8 : C'est qui le plus fort ?
  2. Design / prise en main
  3. Puissance / mémoire
  4. Autonomie / temps de charge
  5. Système d'exploitation et logiciels
  6. Photo et vidéo
  7. Alors, pour quel appareil faut-il craquer ?