Hearthstone : le Roi-liche vous donne rendez-vous le mois prochain

C’était l’un des lieux de Warcraft les plus attendus dans Hearthstone : le Trône de Glace du Roi-liche arrivera enfin le mois prochain dans le jeu de cartes de Blizzard à travers une nouvelle extension. Baptisée Les Chevaliers du Trône de Glace, cette nouvelle extension ajoutera plus d’une centaine de nouvelles cartes dans le jeu, dont le Roi-liche, ainsi qu’une nouvelle aventure. Contrairement aux aventures des années précédentes comme Karazhan ou Le Mont Rochenoire, celle-ci sera gratuite, avec trois paquets de cartes offerts une fois les missions terminées, ainsi qu’une carte légendaire pour quiconque termine le prologue.

Après les quêtes légendaires dévoilées avec Un’Goro, c’est un nouveau type de cartes qui fera également son apparition dans Les Chevaliers du Trône de Glace : les Cartes Héros. À l’instar du serviteur Jaraxxus ou de Majordomo Executus, ces cartes permettent de remplacer votre héros. Il devient alors un chevalier de la mort, affublé d’un nouveau pouvoir héroïque. Dans l’exemple présenté par Blizzard, la carte héros du chasseur, Rexxar le Nécrotraqueur, permet par exemple d’infliger de concevoir à chaque tour un nouveau serviteur en utilisant les statistiques et les effets de deux cartes.

Par ailleurs, Blizzard a également dévoilé un nouveau mot-clé : vol de vie. Celui-ci reprend en fait la mécanique déjà présente avec des serviteurs comme Barbefeu Tresse-Flammes ou la Maîtresse de la Douleur. À chaque fois qu’un serviteur ou un sort doté de vol de vie inflige des dégâts, le héros se soigne d’autant de points de vie. 


L’extension Les Chevaliers du Trône de Glace arrivera dans Hearthstone dans le courant du mois d’août. Elle est d’ores et déjà en précommande dans le jeu à 50 euros pour 50 paquets, permettant ainsi d’économiser 10 euros par rapport au tarif habituel. Les joueurs ayant précommandé l’extension pourront par ailleurs bénéficier d’un dos de carte exclusif.

Les Chevaliers du Trône de glace (VOST)