Nicky Larson adapté au cinéma par Philippe Lacheau

Nicky Larson (ou City Hunter, en version originale) fait partie de ces séries animées qui ont fait les « années Club Do » avant de n’être que de bons souvenirs une fois leur gloire passée. Elle devrait pourtant connaître un nouveau souffle au cinéma français, sous la coupe du réalisateur Philippe Lacheau (Babysitting 1 & 2, Alibi.com), qui compte en faire une adaptation sur le grand écran, comme il l’a annoncé sur les réseaux sociaux.

C’est par un message publié sur Instagram que Philippe Lacheau a annoncé la nouvelle, accompagnée d’une photo de la page de couverture du scénario. Si on se doute qu’il se chargera de la réalisation du long-métrage, on y apprend qu’il prendra également en charge le scénario et les dialogues. De son côté, le site Allociné note qu’il devrait également tenir le rôle principal, et que l’action ne se déroulera pas au Japon.

Reste à savoir si Philippe Lacheau, pour qui « c’est un rêve de gosse qui se réalise », pourra proposer une adaptation de meilleure qualité que celle dans laquelle figurait Jackie Chan en 1993. Cette nouvelle adaptation de Nicky Larson au cinéma est attendue pour le 6 février 2019.