Un scanner 3D à l’arrière de l’iPhone 8 ?

L’iPhone 8 serait équipé de composants liés à la réalité augmentée, rapporte une source de Fast Company.

Le prochain iPhone haut de gamme embarquerait ainsi un scanner 3D sur son dos, lequel offrirait une meilleure détection de profondeur pour les applications de réalité augmentée. Cet élément aurait un double intérêt puisqu’il améliorerait aussi la précision de la mise au point automatique du capteur photo.

Fast Company ajoute que le capteur choisi serait le système laser VSCEL. Si l’information paraît plausible, il faut encore que les ingénieurs d’Apple achèvent le projet dans les temps pour qu’il soit intégré dans l’iPhone 8, ce que met en doute la source de Fast Company.

Ce n’est pas la première fois qu’est évoquée la présence de capteurs de réalité augmentée sur l’iPhone 8. Précédemment, on entendait parler d’un capteur en face avant pour la reconnaissance faciale. On sait en tout cas qu’Apple lorgne sur cette technologie. A d’ailleurs été présenté lors de la WWDC 2017 l’ARKit, un framework dédié à la réalité augmentée sur iOS. Il serait donc assez naturel de voir le matériel des appareils d’Apple évoluer en ce sens.

>>> Avec ARKit, Apple se lance dans la réalité augmentée

8/10

iOS

iPhone 8 Plus

819€ > Amazon
Verdict :

Quel dommage que son design n’ait pas évolué, car pour le reste l’iPhone 8 Plus s’améliore sur presque tous les points. A ce jour c’est le smartphone le plus puissant du marché, et l’un des meilleurs en photo. Le haut de gamme d’Apple rattrape enfin son retard sur l’autonomie, le son et surtout sur la recharge par induction. Finalement, il ne lui manque que Face ID…

Lire le test
Taille de l'écran 5,5 pouces
Définition 1920 × 1080 pixels
Processeur Apple A11 Bionix
Mémoire vive 3 Go
Stockage 128 ou 256 Go
Capteur photo 12 Mpx
Connexions WiFi, Bluetooth, 4G
Batterie 2 700 mAh
Poids 202 grammes
Testé en Septembre 2017