La nouvelle application de Microsoft est un GPS d’intérieur

Le système GPS est efficace quand il s’agit de se retrouver sur une route ou une ville inconnue. Mais dans un bâtiment comme un centre commercial ou un hôpital, cette technologie montre rapidement ses limites. Microsoft veut résoudre ce problème à l’aide de l’application mobile Path Guide.

Elle a été développée durant ces deux dernières années par des chercheurs regroupés au sein de Microsoft Research Asia. Ils ont mis de côté le GPS, la connectivité Wi-Fi et les signaux radio pour adopter une approche collaborative, dans le même genre que Google Maps. En effet, les utilisateurs sont invités à enrichir les itinéraires disponibles en lançant l’application lorsqu’ils se déplacent dans un espace clos. Ces path creators peuvent même renseigner le chemin en ajoutant un texte, un message vocal ou une image. Une fois arrivés à destination, ils partagent l’itinéraire pour que d’autres puissent le consulter par la suite à partir du cloud.

L’application devrait être compatible sur tous types de smartphones puisqu’elle repose principalement sur les capteurs embarqués. Pour le moment, Path Guide n’est disponible que sur Android. L’équipe de développement s’attelle encore à son amélioration.

> > >  Lire aussi   Il est possible de pirater un compte Myspace simplement avec une date de naissance