Le site de téléchargement t411 renaît de ses cendres

Fermé par la police suédoise en juin dernier, T411 semble renaître de ses cendres. Un site miroir vient d’apparaître à une nouvelle adresse : t411.si.

L’arrestation de ses responsables n’aura donc pas suffi. Si quelques malins en ont profité pour monter de toute pièce de fausses copies afin d’extirper quelques abonnements illégaux, comme t411.top, d’autres ont commis une version presque parfaite et totalement fonctionnelle.

Ce faisant, les utilisateurs y gagnent au change sur quelques points. Ainsi, le système de ratio a disparu tout comme les publicités intrusives.

>>> T411, le site de torrents fermé par la police

Si c’est une bonne nouvelle pour certains, d’autres seront déçus de voir que le plus célèbre site de partage de liens BitTorrent français a perdu quelques plumes dans ses démêlées judiciaires. Ainsi, le catalogue désormais accessible est famélique. D’une certaine manière, on se retrouve dans le même cas qu’après la réouverture de Zone-Téléchargement en novembre 2016, à savoir qu’une très large partie des liens de téléchargement ont disparu.

S’il survit, ce nouveau T411 devra se reconstruire avec le temps afin de regagner de l’intérêt pour les internautes. En attendant, gageons que d’autres plateformes planchent déjà sur quelques alternatives suffisamment alléchantes pour récupérer le trafic de feu T411.