Apple crée enfin son propre compte Instagram

Apple a lancé hier son propre compte sur le réseau social Instagram. Il permet de mettre en avant les photos prises avec un iPhone. Si la compagnie comptait déjà un compte Instagram pour ses services de musique Apple Music, iTunes ou ses casques Beats 1, aucun compte officiel Apple n’était disponible.

Sur le nouveau compte Apple Instagram nous pouvons retrouver plusieurs photos et albums pris avec un iPhone. Toutefois, ces photos n’appartiennent pas à des photographes professionnels, mais des utilisateurs d’iPhone sur Instagram. Apple a en effet lancé la campagne « #shotoniPhone » qui consiste à soumettre nos plus belles photos prises avec un iPhone. Apple se réserve ensuite le droit de choisir les photos qu’il publiera sur son compte.

C’est une grande première pour Apple. En effet, les relations avec le réseau social Instagram ont été tendues ces dernières années. Apple a eu du mal à accepter que l’application Instagram se lance également sur Android. Néanmoins, avec ses 700 millions d’utilisateurs par mois, il s’agit d’une plateforme sur laquelle Apple se devait d’être présent.

>>>>>>>>>> Lire aussi : Instagram : répondre aux stories avec une photo ou une vidéo c’est désormais possible