Google Home : le Bluetooth est enfin disponible !

Après plusieurs mois d’attente, l’enceinte intelligente Google Home est disponible en France depuis le 3 août 2017. Elle est équipée de Google Assistant qui permet de nombreuses fonctionnalités. Il lui manquait toutefois le Bluetooth. Ce dernier est désormais disponible.

Google vient de déployer la fonctionnalité Bluetooth à l’ensemble des utilisateurs de Google Home. La compagnie avait présenté la fonctionnalité en mai dernier, mais ne l’avait déployé qu’à un petit nombre d’utilisateurs. Désormais, ce sont tous les utilisateurs qui pourront profiter de la connectivité Bluetooth et exploiter au maximum les capacités de l’enceinte intelligente.

Google Home permet de contrôler la musique, l’éclairage de la maison simplement par la voix. Jusqu’à présent, sans la fonctionnalité Bluetooth, les utilisateurs étaient limités aux applications ayant le support Google Cast telles que Spotify ou Deezer. Désormais, ces derniers peuvent lancer de la musique depuis n’importe quel service de streaming, mais également directement depuis leurs appareils grâce au Bluetooth.

Le Bluetooth sur Google Home est en cours de déploiement à l’ensemble des utilisateurs.

>>> Lire aussi : Google Home va avoir un programme pour tester les fonctions en avant-pemière