Les pubs obligatoires de 30s bientôt supprimées de Youtube

La société de production britannique BBC vient de confirmer que Google retirera de Youtube les publicités inévitables de trente secondes qui se lancent automatiquement avant la diffusion d’une vidéo. Seulement, cela ne prendra effet qu’en 2018.

Selon une enquête d’Accenture en 2016, 80% des utilisateurs de YouTube à travers le monde pensent qu’attendre trente secondes face à une publicité pour voir une vidéo est ennuyant.

Une décision qui va beaucoup plaire aux utilisateurs

Face à un tel constat, Google a finalement décidé de retirer ces publicités l’année prochaine. « Nous nous sommes engagés à offrir une meilleure expérience d’annonces aux utilisateurs en ligne (…) Dans ce contexte, nous avons décidé d’arrêter de supporter des annonces inaccessibles de 30 secondes à partir de 2018 », avait annoncé un porte-parole de Google qui n’a donné aucune précision sur les petites publicités accessibles en cinq secondes. Ces dernières seront probablement maintenues.

>>> Lire aussi Watch : Facebook concurrence YouTube et lance son propre service de vidéo

Tout porte à croire que le principal souci de Google est surtout de chercher une riposte à la montée en puissance du géant Facebook qui met de plus en plus l’accent sur les vidéos en ligne.