Premières infos sur le camion autonome de Tesla

Il y a quelques mois, lors d’une réunion avec ses actionnaires, le CEO de Tesla, Elon Musk, avait fait mention de son premier modèle de poids lourd électrique, une semi-remorque qu’il compte bien présenter durant le mois prochain. L’information vient d’être confirmée par Scott Perry, un membre de l’administration de la société Ryder Systems, à Reuters. « Tesla travaille sur un grand engin électrique connu sous le nom de « day cab » (cabine de jour) sans couchette, capable de parcourir environ 300 à 400 kilomètres avec une charge » a-t-il confié à l’agence de presse.

Un projet peu ambitieux pour les experts

Aussi, en juin, le PDG de Tesla Motors, Elon Musk, a également déclaré que son semi-remorque sera « bien moins cher que les camions à moteur à combustion ». Par ailleurs, il a convié tous les experts du domaine à participer à la conception du projet en fonction de leurs besoins. « Ils savent déjà que cela répondra à leurs besoins, car ils nous ont raconté ce que sont ces besoins. Donc, ce sera vraiment une question de mise à l’échelle du volume pour créer autant que possible », a ajouté Elon Musk.

>>> Lire aussi    Tesla promet un semi-remorque en 2017

Les experts se demandent toutefois si la distance de 300 à 400 kilomètres parcourue avec une charge n’est pas moins intéressante que la distance parcourue avec un plein de réservoir sur un semi-remorque traditionnel. En tout cas, l’engin de Tesla aurait la particularité d’être autonome.