Au tour de tvOS, l’OS de l’Apple TV de leaker

Alors que la traditionnelle Keynote d’Apple se tiendra ce 12 septembre 2017 en direct du Steve Jobs Theater de Cupertino, dans le nouveau siège du géant américain, une fuite ces dernières heures a révélé le nouveau tvOS 11 qui accompagne la 5e génération d’AppleTV.

Une vidéo codée selon la norme H.265/HEVC

L’une des fonctionnalités les plus attendues de la cinquième génération d’Apple TV est son support 4K/HDR. Alors qu’Apple n’a communiqué aucune information supplémentaire sur son nouveau système d’exploitation pour l’Apple TV, l’écran de veille en 4K de l’appareil est déjà visible en ligne avant la traditionnelle Keynote. tvOS 11 intègrerait un écran de veille en 4K pour les appareils dotés de la technologie HDR et un autre pour ceux qui n’en disposent pas. La vidéo qui circule en ce moment présente la version non-HDR de l’écran de veille avec une résolution en 4K de 3840×2160 pixels.

>>> Lire aussi Keynote Apple : rendez-vous à 19h pour les nouveaux iPhone

Il faut cependant souligner qu’il faut un débit d’au moins 15 Mbps pour pouvoir apprécier les contenus en 4K d’Apple, selon le développeur Steven Troughton-Smith. 

First look: Apple TV 4K Default Screensaver