Daimler veut charger les batteries des voitures en 5 mn

StoreDot, une startup israélienne, vient d’obtenir l’accord et le partenariat du groupe Daimler pour développer la FlashBattery, une technologie qui va permettre de recharger les batteries des véhicules électriques en cinq minutes.

Le groupe Daimler investit soixante millions de dollars dans la startup israélienne StoreDot pour développer un composant qui va permettre aux modèles de voitures électriques de la société de se recharger en cinq minutes et de disposer de près de 500 kilomètres d’autonomie.

Soixante millions de dollars pour 5 mn de recharge

FlashBattery est la solution qui devrait permettre à la vulgarisation des véhicules électriques, selon Doron Myersdorf, le cofondateur et Président de la startup StoreDot présente lors de la CUBE Tech Fair de Berlin, au mois de mai dernier. C’est sur la base de cette affirmation, entre autres, que constructeur automobile Daimler a investi soixante millions de dollars pour aider la startup à développer son projet. Un projet qui a déjà obtenu le soutien de Samsung Ventures. La marque allemande Daimler tente en effet d’intégrer d’autres technologies de stockage d’énergie sur ses modèles de voitures électriques. « L’électrification des camions constitue la priorité chez Daimler », a déclaré le membre du Conseil d’administration de la Division Camions et Bus chez le groupe allemand.

L’apport de Daimler a ainsi permis à StoreDot de réunir 108 millions sur les 500 millions de dollars de financement nécessaires à son projet. La production de la FlashBattery est prévue pour 2020.

>>> Lire aussi Daimler va rappeler un million de Mercedes pour risque d’incendie