Quand le réalisateur de Cow Boy Bee bop fait un court métrage sur Blade Runner

Un court-métrage du réalisateur Shinichiro Watanabe vient d’apparaître sur le Web. Il semble faire le lien entre le premier volet du film Blade Runner et le second volet Blade Runner 2049 qui devrait sortir en France le 6 octobre prochain.

Shinichiro Watanabe, le réalisateur notamment de CowBoy Bebop et de Samurai Champloo, est en train de préparer un film d’animation inspiré de la saga Blade Runner. Il s’est attaqué en effet à un épisode, dont la chronologie se situerait entre le film de 1982 et celui qui sortira en octobre prochain et dont l’action à lieu en 2049.

Une animation en guise de transition

Blade Runner Black Out 2022. C’est le titre proposé par Shinichiro Watanabe pour ce court métrage, dont l’aperçu a été dévoilé par Sony Pictures Japan, la semaine dernière. L’aperçu s’accompagne d’un résumé de Blade Runner, d’un trailer de l’animation et des explications de Shinichiro sur sa réalisation. « Le travail qui m’a le plus influencé dans mon métier de scénariste serait, bien sûr, Blade Runner, » a expliqué le scénariste. Blade Runner Black Out 2022 aurait également été réalisé en respect du film original.

>>> Lire aussi Bladerunner 2049 : le nouveau trailer fait honneur à Neander Wallace

Le film d’animation Blade Runner Black Out 2022 est prévu pour sortir le 26 septembre prochain sur la chaîne YouTube de Sony Pictures Japan. Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve est quant à lui prévu sortir le 4 octobre 2017 dans les salles de cinéma.

渡辺信一郎監督 ブラックアウト 2022 予告