iOS 11 : le nouveau format d’image HEIF pourrait poser des problèmes

Le nouveau format de fichiers HEIF ou High Efficiency Image File (Fichier Image Haute Efficacités) proposé par iOS 11 pourrait pourrait poser des soucis à plusieurs utilisateurs d’iPhone. Des cas d’incompatibilité pourraient se présenter notamment avec les applications tierces qui ne seraient pas encore compatibles avec ce nouveau format. 

Un paramètre personnalisable

Le nouveau format de fichier HEIF est installé par défaut sur le nouveau Système d’Exploitation mobile d’Apple. Il a été conçu par les développeurs de la très populaire norme de compression audio et vidéo MPEG pour permettre notamment aux utilisateurs d’iPhone d’économiser de la mémoire. Certaines applications et services ne prennent cependant pas encore en charge le nouveau format de fichier. iOS 11 permet toutefois de convertir automatiquement les fichiers HEIF en image JPEG pour les applications telles que Twitter ou Instagram. Ceux qui utilisent des services de sauvegardes de fichiers sur le Cloud ne devront également pas avoir des problèmes pour gérer ce type de fichiers.  

Enfin, les utilisateurs peuvent désactiver la nouvelle fonctionnalité et stocker leurs images sous le format traditionnel JPEG en accédant à l’option HEIC sous le paramètre de la caméra de leur iPhone.

>>> Lire aussi iOS11 : voici la liste des appareils qui recevront la mise à jour dès le lancement