Tesla remplace Nvidia par Intel pour son système à bord

Connu pour ses processeurs graphiques, Nvidia est depuis longtemps présent dans l’industrie automobile. Plusieurs modèles du constructeur automobile Tesla intègrent la plateforme Drive PX 2 du fondeur. Ce ne sera plus le cas prochainement, la marque d’Elon Musk ayant décidé de se tourner vers Intel.

La confirmation vient du site Bloomberg. Le système régissant l’énorme écran central installéà bord des véhicules électriques de Tesla sera désormais fourni par Intel. La nouvelle Model 3 et les prochains modèles proposés par Tesla seront dotés du système « infotainment » fourni par le géant de processeurs, qui vient également de signer un accord pour le projet Waymo, la marque de Google pour les voitures autonomes.

>>> Tesla se débarrasse de la moins chère de ses Model S

Aucune confirmation n’a cependant été faite de la part de Tesla ni de Nvidia. L’accord entre les deux entreprises repose sur le prestige, selon la source. Tesla ne visait en effet pas la commercialisation d’un gros volume de ses Model S et X, contrairement à sa prochaine Model 3 qui accuse actuellement plusieurs centaines de milliers de précommandes. 

On ne connaît pas l’incidence que ce basculement aura sur l’expérience des utilisateurs des prochains modèles Tesla. Quant à Nvidia, l’entreprise conserve ses autres contrats, notamment avec Audi, Toyota et Volvo.

>>> Tesla sortira une version Performance de sa Model 3 en 2018