Facebook teste la reconnaissance faciale pour récupérer votre compte

Facebookserait en train de tester la reconnaissance faciale pour vérifier l’identité d’un utilisateur. Après Samsung avec les smartphones Galaxy S8 et Note 8, mais également Apple avec l’iPhone X, c’est désormais au tour de Facebook de s’intéresser à cette nouvelle technologie.

Facebook s’intéresse à la reconnaissance faciale comme moyen d’authentification pour débloquer son compte. C’est une fonctionnalité qui pourrait aider les utilisateurs à sécuriser leur compte autre que la double authentification.

La reconnaissance faciale peut être très utile lorsqu’un utilisateur, pour une raison ou une autre, n’est pas en mesure de recevoir un SMS d’authentification sur son smartphone. La nouvelle technologie est une alternative qui permet de vérifier facilement et rapidement l’identité d’une personne lorsque celle-ci veut récupérer son compte bloqué.

Facebook a confirmé que le réseau social était bien en train de tester la technologie. La compagnie a précisé qu’il ne s’agira pas d’un nouveau moyen pour se connecter à son compte, mais uniquement d’une alternative en cas de compte bloqué. Les utilisateurs ne pourraient utiliser la reconnaissance faciale uniquement sur les appareils depuis lesquels ils se sont déjà connectés auparavant.

>>>>>>>>> Lire aussi : Facebook va proposer de la pub en fonction des boutiques visitées