Le nouveau adaptateur Belkin Rockstar a tout de la fausse bonne idée

Apple dévoile un nouveau gadget pour ses nouveaux iPhone X, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8 et iPhone 8 Plus. L’adaptateur jack construit par Belkin permet aux utilisateurs de profiter de leur musique tout en chargeant leur smartphone.

L’adaptateur RockStar initial avait été créé pour pallier l’absence de la prise jack sur les iPhone. Une nouvelle version du gadget vient cependant de sortir proposant le même design que l’original, mais incluant une nouvelle fonctionnalité.

Un adaptateur deux en un

L’un des deux ports Lightning du premier modèle du composant a été remplacé par une prise jack 3,5 mm. Il permet d’écouter de la musique avec un casque tout en rechargeant l’appareil avec le câble Lightning. Le nouvel adaptateur RockStar pour Apple intègre par ailleurs un convertisseur numérique analogique DAC qui permet aux utilisateurs de profiter d’une meilleure qualité audio.

>>> Lire aussi Apple Music atteint les 30 millions d’abonnés

Si sur le papier, ce dongle peut avoir un intérêt, sa conception et les choix technologiques qu’il opère laissent à désirer. Le nouveau dongle de Belkin intègre un câble plus épais qui limite malheureusement sa flexibilité. Il est également incompatible avec les autres dongles d’Apple ou le Lightning des EarPods. Certains accessoires Lightning comme les microphones externes ne sont pas pris en charge, par ailleurs. Si vous parvenez à surmonter toutes ses limites, le nouveau Rockstar Belkin est proposé à près de 35 dollars sur le site d’Apple