Nintendo fermera son Wii Shop en 2019

Nintendo a annoncé la fermeture définitive du Wii Shop prévue en 2019. Cette annonce marque une nouvelle fois la fin de vie de la Wii qui fait désormais partie du passé. La fermeture de la boutique en ligne prendra effet dès le 30 janvier 2019.

Nintendo avait lancé le Wii Shop Channel en décembre 2006. Les joueurs pouvaient acheter des jeux en ligne introuvables en magasin. Néanmoins, la boutique en ligne de la Wii vit actuellement ses derniers moments.

Si le service disparait dès le 30 janvier 2019, la fermeture se fera de manière progressive. En effet, les utilisateurs pourront ajouter des points Wii jusqu’au 26 mars 2018. Ils pourront utiliser ses points pour effectuer des achats sur le Wii Shop jusqu’au mois de janvier 2019 lors de la fermeture.

Nintendo n’a pas encore donné de date précise, mais les joueurs ne pourront pas retélécharger un jeu acheté sur le Wii Store. De même, ils ne pourront plus effectuer de transferts de fichiers vers la Wii U. Nintendo a déclaré que la compagnie allait désormais consacrer au Nintendo eShop de la Switch et du 3DS.

>>>>>>>>>>>> Lire aussi : SNES Classic Mini : les précommandes ouvertes d’ici la fin du mois