Au Danemark, Lego construit un immeuble en LEGO

Lego enchaîne les surprises depuis quelques jours. Après avoir lancé son robot acrobate, Vernie, l’entreprise vient d’ouvrir un musée dans sa ville natale au Danemark. Le bâtiment ressemble à un gigantesque jeu de Lego.

Il est maintenant possible de visiter une maison en LEGO. La LEGO House, à Billund, au Danemark, vient d’ouvrir ses portes et les visiteurs peuvent y pousser leur esprit inventif grâce aux 25 millions de petites briques disponibles.

La LEGO House propose près de 12 000 mètres carrés de terrain de jeu LEGO. Le bâtiment ressemble de l’extérieur à 21 blocs en LEGO empilés les uns sur les autres. La façade est par ailleurs recouverte d’une peinture qui donne une illusion de briques en LEGO.

Un musée pour la créativité

Outre le magasin, les trois restaurants, les salles de conférences et la place publique de 2000 mètres carrés, les visiteurs peuvent visiter quatre zones spécifiques. Alors qu’une zone rouge est dédiée aux esprits créatifs à partir de différentes formes de briques LEGO, une zone verte permet aux visiteurs de développer leur esprit d’équipe en superposant des images pour en faire des vidéos Lego. Les visiteurs qui veulent découvrir les fondements logiques des châteaux forts ou des voitures, par exemple, peuvent visiter la zone bleue. Enfin, une zone jaune propose aux visiteurs d’utiliser les briques Lego pour exprimer les sentiments.

>>> Lire aussi Cette tondeuse en LEGO tond de l’herbe en LEGO (et c’est fascinant)

Il a fallu près de quatre ans au groupe LEGO pour construire son musée, mais « les possibilités sont infinies », selon Kjeld Kirk Kristiansen, le propriétaire du groupe.