Le Nissan Rogue est semi-autonome

Le constructeur automobile japonais Nissan vient de confirmer le lancement de son système de conduite semi-autonome ProPilot Assist dans les rues américaines. Le système sera embarqué sur le nouveau Crossover Rogue de la marque, dont la disponibilité est prévue pour 2018.

Une fonctionnalité limitée

Le système ProPilot Assist de Nissan est livré aux acheteurs du Rogue 2018 avec le forfait Platine. Il est en revanche disponible pour environ 35 000 dollars sans compter les 24 680 dollars estimés pour le Crossover populaire de Nissan au Canada.  Le ProPilot Assist de Nissan n’est pourtant pas aussi flexible que le pilote automatique de Tesla. Le système est incapable de mener la voiture hors du garage ou de changer de voie lors de la conduite.

L’aide à la conduite de Nissan est conçue pour une conduite sur une route à voie unique. Elle peut adapter la vitesse du véhicule à la circulation et avertir le conducteur des véhicules se trouvant dans son angle mort. Nissan promet cependant la disponibilité de la conduite sur autoroute à plusieurs voies dès 2019 et la conduite en ville aux environs de 2021.

>>> Lire aussi Il conduit une Nissan GT-R/C avec une manette de PS4

Contrairement à Tesla, Nissan propose le ProPilot Assist à tous les conducteurs américains malgré le niveau de finition haut de gamme de son prochain modèle.