Sharp a réussi à copier l’Essential Phone (en plus moche)

Le dernier né de la marque Sharp, l’Aquos R Compact, reprend l’apparence de l’Essential Phone et crée la confusion chez les utilisateurs, notamment pour ses caractéristiques bien différentes de celles des précédents modèles de la gamme R chez Sharp.

L’Aquos R Compact présente les mêmes qualités que le PH-1 d’Essential Phone avec une lunette inférieure plus large et un bouton d’accueil physique. Contrairement à ses ainés, l’Aquos R Compact est plus petit, mais l’appareil propose un affichage de bord à bord, rejoignant la tendance du marché actuel. Le nouveau Smartphone de Sharp embarque en effet un écran large de 4.9 pouces offrant une résolution IGZO LCD de 2032×1080. 

La version mini de l’Essential Phone de Sharp n’est cependant pas prévue pour le marché international puisque l’Aquos R Compact sera disponible uniquement au Japon, selon le site The Verge. Outre son taux de rafraîchissement élevé, identique à celui de l’iPad Pro, soit 120 Hz, le téléphone intègre un Processeur Qualcomm Snapdragon 660, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne, une caméra arrière de 16,4 millions de pixels et une batterie 2500 mAh. Il est également livré avec l’Android Oreo personnalisé et la technologie Bluetooth 5.0.

>>> Lire aussi Sharp dévoile l’Aquos S2 et son écran borderless

L’entreprise japonaise Softbank, maison mère de Sharp, prévoit de lancer l’Aquos R Compact à partir du mois de décembre prochain.