Florence, le nouveau petit bijou du créateur de Monument Valley

Alors que les utilisateurs d’Android se préparent à accueillir le jeu d’aventure Monument Valley 2 sur leurs smartphones, le concepteur de jeu vidéo, Ken Wong, propose un nouveau titre qui diffère totalement de son premier opus.

Le nouveau jeu vidéo du concepteur principal de Monument valley est baptisé Florence. Le jeu est conçu pour un public bien précis et il est prévu pour être disponible durant l’année prochaine sur la plateforme iOS.

Un jeu pour ceux qui ne jouent pas

Florence « est conçu pour un public qui ne joue pas beaucoup aux jeux » vidéos, selon son concepteur Ken Wong. Contrairement au jeu de réflexion Monument Valley, Florence raconte l’histoire d’une jeune fille de 25 ans coincée dans une routine familière entre le travail, les activités sur les réseaux sociaux et sa relation avec un jeune violoncelliste. Le jeu se présente comme un « jeu de narration courte », inspiré notamment des romans graphiques et tranches-de-vie. Florence est par ailleurs divisé en plusieurs chapitres qui sont tous différents les uns des autres.

>>> Lire aussi MonumentValley 2 arrive sur Android

La structure du jeu est assez similaire à celle de What Remains of Edith Finch du studio Giant Sparrow. Ken Wong parle cependant d’un travail exceptionnel puisque l’équipe du studio Mountains est composée de quatre grands créateurs de renoms. Bien que le studio garde en secret les détails de Florence, il a été confirmé que Florence sera lancé l’année prochaine.