Fujifilm lance une Instax au format carré pour Instagram

La photo instantanée revient petit à petit sur le devant de la scène notamment grâce à Fujifilm qui vient d’ajouter un nouveau modèle à sa gamme d’imprimantes Instax. Le nouveau dispositif se montre performant et propose un nouveau format d’impression.

La troisième version d’imprimantes nomades instantanées de Fujifilm, baptisée Instax Share SP-3, vient de se dévoiler. Elle a notamment été conçue pour imprimer des images prises par le nouvel appareil photo Instax SQ10 du fabricant japonais.

>>>Lire : comparatif : quelle imprimante photo choisir ?

Disponible à partir du 17 novembre prochain

Les fans d’Instagram ont maintenant la possibilité d’imprimer des images au format Square (carré) grâce à la nouvelle SP-3 de Fujifilm. Contrairement à la SP-2 qui imprime des films Instax au format vertical Mini (61 x 46 mm), ce nouveau-né de Fujifilm a la particularité d’imprimer une image de 62 x 62 mm sur un film de 86 x 72 mm. Outre l’intégration du nouveau format, elle reprend également la rapidité de la SP-2 qui arrive à tirer une image en une dizaine de secondes.

>>> Lire aussi Fujifilm annonce le X-E3, son nouvel hybride

La SP-3 de Fujifilm est également livrée avec des applications qui permettent notamment de faire des collages, d’ajouter de textes ou de personnaliser la couleur de l’image avant l’impression. Une simple connexion Wi-Fi permet par ailleurs à l’utilisateur d’imprimer des images de Facebook, d’Instagram ou de n’importe quel Smartphone avec cette nouvelle imprimante nomade de Fujifilm.