Twitter « a du mal » à compter ses propres utilisateurs

Hier, Twitter a déclaré que son bilan pourrait, pour la première fois, devenir positif durant le prochain trimestre. Le groupe a pourtant confirmé avoir fait des erreurs dans le calcul du nombre de ses utilisateurs durant le dernier trimestre.

330 millions. C’est le nombre d’utilisateurs qui se connectent tous les mois sur la plateforme Twitter, selon le dernier rapport du groupe qui révèle par ailleurs un accroissement de 4 millions d’utilisateurs par rapport à la période précédente. Ce nombre inclut l’effectif des courriels et des notifications qui se convergent vers la plateforme au cours de la même période. Des utilisateurs se connectent cependant à la plateforme de réseau social via une application liée à des logiciels partenaires de la compagnie, selon Reuters qui a expliqué l’erreur dans un article.

>>> Lire aussi Twitter dévoile son plan pour lutter contre le harcèlement et le racisme

Twitter parle cependant d’une marge d’erreur de 1 %. Outre le chiffre d’affaires en baisse de 4 %, par rapport à celui du trimestre précédent, la société confirme également que ses chiffres est quasi similaire à ceux des analystes qui ont estimé à 330,4 millions le nombre moyen mensuel d’utilisateurs sur la plateforme, selon le PDG du groupe, Jack Dorsey.