Le sabre laser de Luke Skywalker aux enchères

Alors qu’une nouvelle bande-annonce du huitième épisode de la saga Star Wars vient d’être publiée, un sabre laser de Luke Skywalker est mis en vente aux enchères. Le sabre laser en question est apparu au cinéma dans le Star Wars, Épisode VI : Le Retour du Jedi. Son apparition dans le film de 1983 a par ailleurs été marquée par un acte héroïque du personnage principal de la saga.

Une pièce authentique

C’est la maison de ventes aux enchères britannique Bonham qui en a fait l’annonce. Le sabre laser de Luke Skywalker apparaît dans un moment clé du film où Luke (Mark Hamill) a monté son plan d’évasion alors qu’il allait être condamné au dessus de la fosse Sarlacc. Une condamnation qui a par ailleurs été annulée lorsque R2D2 a balancé le sabre laser à Luke Skywalker pour délivrer les rebelles, selon les explications données par Bonham.

>>> Batman : la plus vieille Batmobile en ventes aux enchères

La vente aux enchères commence le 21 novembre prochain et l’estimation donnée pour le prix avoisine les 250 000 dollars. Plusieurs sabres laser ont été utilisés lors du tournage de la scène culte. Ce sabre laser baptisé « Hero » est cependant livré avec une lettre d’authenticité au moment de la vente.

The Sarlacc Pit Battle