Google Assistant se la joue Shazam

L’Assistant Google vient brouiller les applications de reconnaissance musicale en intégrant une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de connaître des chansons grâce à leurs appareils Android. La fonctionnalité a été publiée il y a près d’un mois, mais elle a uniquement été disponible sur la gamme Pixel de Google. L’entreprise vient cependant d’annoncer un déploiement sur les appareils Android qui intègrent l’Assistant Google. Outre le Canada, le Royaume-Uni, la Malaisie, le Singapour, les Philippines, l’Australie et la Chine, certains pays ne pourront toutefois pas profiter de la fonctionnalité, selon Mashable qui a consulté un Reddit.

Contrairement à Apple, qui s’est associé avec Shazam pour apporter la capacité de reconnaissance musicale à Siri dès 2014, Google n’a donné aucune précision sur le développement de son application. La firme de Mountain View a toutefois déjà intégré la même fonctionnalité dans Google Now, la version originale de Google Assistant, en 2015.

>>> Lire aussi Google sert son Android Burger à ses employés

Pour découvrir une chanson, l’utilisateur peut poser la question « Quelle chanson est-ce ? » à Assistant Google. Le titre, l’artiste, un court extrait des paroles et des vers YouTube et Google Play Musique vont s’afficher à l’écran d’une manière automatique.