iHealth lance Lina, la balance connectée à moins de 50 euros

La marque américaine iHealth vient de dévoiler son tout nouveau produit, une balance connectée appelée Lina d’entrée de gamme au prix de 49,95 euros. Lina fonctionne avec son application iHealth MyVitals pour une prise de mesures (poids et IMC) et un système de suivi dans le temps de ces différentes données.

A ce prix, Lina affiche même une pesée étonnamment précise sur son écran LED. Par la suite, la balance peut se connecter via Bluetooth à l’application iHealth MyVitals installée sur votre smartphone ou votre tablette qui tournent sous Android ou iOS avec la possibilité d’enregistrer 200 mesures. Les utilisateurs peuvent ainsi facilement consulter l’évolution de leur courbe de poids sur leur appareil. 

De plus, iHealth MyVitals permet à ses utilisateurs de se fixer des objectifs de perte de poids. Vos données quant à elles sont stockées dans un espace en ligne sécurisé et agréé HDS (hébergeur de données de santé) donc tout à fait adapté à ce type d’application. Enfin, vos données, courbes et graphiques peuvent aussi être partagés avec vos contacts, votre coach ou votre médecin traitant.