Apple et Intel : une entente en vue pour la 5G ?

Les futurs iPhone pourraient intégrer une puce 5G d’Intel notamment après la récente détérioration des relations entre Apple et Qualcomm.  La firme de Cupertino prévoit par ailleurs de lancer la technologie dès 2019.

La loi du marché

Apple prévoit une collaboration exclusive avec Intel, écartant Qualcomm de sa liste de fournisseur, selon Fast Company qui en a consacré un article. Les deux firmes coopèreraient actuellement pour créer une puce 5G compatible avec les futurs iPhone. Outre les différends entre la Pomme et Qualcomm, la raison pourrait être liée à la capacité d’Intel à satisfaire les besoins d’Apple. Le géant américain de semi-conducteur rencontrerait en effet les exigences de la Pomme en matière de service.

>>> Lire aussi Réalité virtuelle sans fil : des avancées grâce à la 5G

Depuis plusieurs mois, Intel aurait recruté une équipe spécialisée pour développer la technologie 5G de la maison afin de se démarquer dans un marché fortement sous tension. Une contrainte matérielle poserait cependant des limites aux téléchargements avec les iPhone, selon Fast Company qui confirme qu’Apple voudrait assurer une expérience utilisateur uniforme avec ses matériels.