Electric Dreams : la nouvelle série d’Amazon inspirée de l’oeuvre de Philip K. Dick

Alors que l’univers de Philip K. Dick est revenu à l’honneur au cinéma en octobre avec la sortie de Blade Runner 2049, Amazon a annoncé ce mardi la sortie, en janvier, d’une série basée sur l’œuvre de l’auteur de science-fiction.

>>> Qui sont les auteurs derrière les chefs d’œuvre de la SF ?

Après American Gods, Mad Dogs ou Lore, Amazon Prime Video lancera en janvier prochain une nouvelle série, cette fois inspirée de l’œuvre de Philip K. Dick. Baptisée Electric Dreams, en référence à la nouvelle Les Androïdes Rêvent-ils de Moutons Électriques dont est inspiré Blade Runner, il s’agira d’une série d’anthologie en dix épisodes. Chacun sera adapté de l’une des nouvelles de l’auteur américain et sans lien les uns avec les autres, à la manière de Black Mirror. Les dix épisodes seront par ailleurs réalisés par des cinéastes et scénaristes différents, parmi lesquels Ronald D. Moore (Battlestar Galactica), Jack Thorne (Harry Potter et l’Enfant Maudit) ou Travis Beacham (Pacific Rim). Sur l’ensemble des différents épisodes, on retrouvera notamment Steve Buscemi, Bryan Cranston, Anna Paquin, Terrence Howard, Maura Tierney, Liam Cunningham, Juno Temple ou Benedict Wong au casting. On ignore cependant quelles nouvelles seront mises à l’honneur dans Electric Dreams.

C’est loin d’être la première fois que l’œuvre de Philip K. Dick est adaptée en série ou en film. Outre Blade Runner, les œuvres du maître de la science-fiction ont également été adaptées dans Minority Report, Total Recall, Planète Hurlante ou Paycheck. Par ailleurs, Amazon produit et diffuse déjà une autre série TV adaptée de l’œuvre de Philip K. Dick : The Man in the High Castle. Celle-ci se déroule dans une uchronie dans laquelle le Japon et l’Allemagne nazie ont remporté la Seconde Guerre mondiale et conquis les États-Unis.

La série Electric Dreams sera disponible sur Amazon Prime Video à partir du 12 janvier 2018. Pour rappel, le service est disponible gratuitement pour tous les abonnés au service Amazon Prime.

Electric Dreams (Philip K. Dick) – Trailer Officiel [HD] | Amazon Video