A Noël, 63% des Français prévoient d’offrir un produit high-tech

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le groupe Purch, éditeur de Tom’s Guide, a enquêté sur les pratiques d’achats des Français et Françaises pour leurs cadeaux de Noël.

>>> 40 idées cadeaux pour un Noël très geek

Réalisée en partenariat avec l’institut d’études EasyPanel auprès d’un échantillon représentatif de 1015 internautes, cette étude nous apprend que 64 % des consommateurs français vont faire leurs achats de Noël sur des sites de e-commerce. Par ailleurs, pour les cadeaux spécifiquement high-tech, ils prévoient en majorité un budget allant de 200 à 500 euros et que le produit high-tech le plus attendu pour les fêtes au pied du sapin est un .

Enfin, 65 % des consommateurs se renseignent avant d’acheter un produit high-tech sur des sites Internet spécialisés à l’aide de tests et de guides d’achat. On notera que pour 47 % des Français, les achats de Noël se font un mois avant les fêtes, avec de plus en plus d’acheteurs qui profitent des promotions du Black Friday.