Budweiser veut produire de la bière sur Mars

Le brasseur américain Budweiser veut être le premier à fabriquer de la bière sur Mars. Il compte tout d’abord envoyer de l’orge dans l’espace afin de mener des premiers tests.

Plus tôt cette année, lors du festival South by Southwest à Austin, Texas, Budweiser avait annoncé son projet pour le moins très surprenant. L’espace n’a jamais autant occupé les sujets de conversations que de nos jours. Certains projettent même de coloniser la planète Mars. Si l’homme est bien amené un jour à vivre sur une exoplanète, autant qu’il ait de quoi boire.

C’est pourquoi Budweiser s’est mis en tête de produire de la bière sur Mars. Mais pour commencer, la compagnie doit en apprendre davantage. Elle va donc commencer par envoyer de l’orge dans l’espace. Le 4 décembre prochain, 20 grains d’orge de Budweiser seront envoyés à bord d’une fusée SpaceX.

L’orge restera en orbite au sein de l’ISS pendant un moins avant de revenir sur Terre. Les grains d’orge seront alors étudiés pour savoir comment ils réagissent dans l’environnement spatial.

>>> Lire aussi : La NASA vous offre 2500 photos de Mars