RokBlok : un lecteur de vinyle à emmener partout

Bonne nouvelle pour les nostalgiques et les puristes, car ce gadget, qui ressemble à une briquette de bois et qui est baptisé RokBlok, va leur permettre de profiter de leur disque en vinyle n’importe et n’importe quand.

Les vrais amateurs de musique le savent bien : le vinyle a quelque chose d’authentique et offre des sons qu’il est très difficile de reproduire numériquement. Cependant, l’évolution technologique a progressivement poussé à l’abandon des disques en vinyle, au profit de supports plus légers comme le CD et de la musique dématérialisée. D’autant plus que pour lire un vinyle, il faut obligatoirement détenir un tourne-disque. Et les platines proposées sur le marché, même celles dites « compactes », sont si encombrantes qu’il était tout simplement inconcevable de transporter l’appareil avec soi. Un problème de commodité auquel RokBlok entend mettre fin.

>>> Lire aussi Noël : 40 cadeaux que tous les geeks devraient adorer

Se présentant sous la forme d’un petit boîtier en bois, RokBlok est un tourne-disque portable assez surprenant puisque contrairement aux lecteurs de vinyles classiques, ce n’est pas le disque qui tourne sur lui-même au-dessus d’une platine, mais c’est RokBlok qui tourne sur un disque immobile. Il suffit donc de poser RokBlok sur le vinyle pour lire la musique qui y est enregistrée ! Seule exigence : il faut placer votre 45 tours sur une surface plane.

Le petit gadget parallélépipédique alimenté par une batterie rechargeable retransmet le son grâce à des haut-parleurs intégrés. Entièrement autonome, il se passe d’équipement extérieur ou encore de fils pour jouer vos disques préférés. Néanmoins, si vous souhaitez augmenter la puissance du son, vous avez la possibilité de le coupler à une enceinte Bluetooth.

>>> Voir [Comparatif] Quelle est la meilleure platine vinyle ?

Avec 10 cm de longueur pour 5 cm de largeur, RokBlok est indiscutablement le plus petit lecteur de vinyle au monde ! Un mini gadget aux grandes promesses à se procurer en ce moment sur Kickstarter pour 59 dollars. À l’occasion du Black Friday, les créateurs proposent en effet une remise de 40 % sur le prix final de 99 dollars !

Présentation RokBlok