Comment trouver le PC portable multimédia qui répondra à vos besoins (sponso)

Photos, vidéos, musiques, le PC reste le principal centre des loisirs multimédias, ne serait-ce que parce que son grand écran permet une immersion visuelle plus intense quand on regarde des photos ou des films. Sa polyvalence, sa connectivité étendue et son stockage extensible sont autant d’atouts complémentaires. Voici 10 astuces à garder en mémoire pour mieux profiter des contenus numériques où que vous soyez, mais aussi pour vous aider à trouver le PC portable multimédia qui répondra à vos besoins.

>>> Découvrez toutes les offres spéciales proposées par Dell.

WiFi AC, 5GHz et SmartByte pour des vidéos en streaming plus fluides

Netflix, Amazon Video, CanalPlay, MolotovTV, YouTube, Dailymotion… La vidéo se consomme aujourd’hui essentiellement en streaming. Autant que possible, privilégiez la connexion Wi-Fi à la nouvelle norme 802.11ac. Et profitez de son mode 5 GHz, car il est beaucoup moins perturbé par les nombreuses interférences qui déstabilisent le mode 2,4 GHz. Mais ce n’est pas tout. Par exemple, les nouveaux Dell Inspiron Serie 5000 et Serie 7000, sont bien évidemment équipés d’une connexion Wi-Fi « AC » dernier cri, mais profitent également de la technologie d’optimisation du trafic réseau SmartByte qui donne la priorité aux flux vidéo pour profiter d’une reproduction sans gel d’images et du son.

« Show must go on »

Le pire quand on regarde un film durant un voyage c’est de se retrouver à court d’énergie avant la fin. Grâce aux nouveaux processeurs Intel® Core™ de 8ème génération, des ultrabooks comme les Dell Inspiron 5000 et 7000 vous offrent environ 10 heures d’autonomie en lecture vidéo. De quoi enchaîner plusieurs films sans inquiétude. Mieux encore, Dell propose pour ses ordinateurs portables une étonnante batterie externe, « Dell Power Companion », qui non seulement vient doubler l’autonomie de votre ordinateur portable, mais peut également recharger votre smartphone en même temps.

Exploiter votre TV

Il y a toujours une TV à proximité. Alors, pourquoi ne pas se faire une séance ciné à plusieurs. Pensez à toujours conserver un câble HDMI avec vous. Les ordinateurs portables récents comme les Dell Inspiron 3000, 5000 et 7000 sont tous équipés d’une sortie HDMI pour les relier directement au téléviseur en toute simplicité. Il n’y a parfois même pas besoin de câble si le téléviseur dispose d’une connexion Wi-Fi Direct. Les ordinateurs portables de Dell savent exploiter la fonction de projection sans fil intégrée dans Windows 10.

Profitez de la 4K

Vous avez un téléviseur 4K ? Profitez pleinement de son ultra haute définition grâce à votre PC et ses apps YouTube ou Netflix. Avec leurs processeurs Intel Core 8ème génération conçus pour accélérer le décodage 4K et leur sortie HDMI 2.0, les nouveaux Dell Inspiron 7000 sont idéaux pour s’offrir un spectacle époustouflant de réalisme et de précision.

Vous voulez profiter de l’image 4K directement sur votre PC ? Les Dell Inspiron 7570 et XPS 9560 sont également déclinés avec une dalle 4K UltraHD pour une expérience visuelle vraiment bluffante.

Relevez tous les défis avec le plus puissant des processeurs Intel® Core™ i7

L’écran tactile est un plus

Pour regarder des vidéos, rien ne vaut un écran tactile. Zoomer, dézoomer, passer d’une image à l’autre, le tout d’une simple gestuelle du doigt. Faire ainsi découvrir les photos de votre dernier voyage à vos amis permet beaucoup plus d’interactions. Donc, au moment d’acquérir un nouvel ordinateur, optez pour les modèles dotés d’un écran tactile comme en propose Dell sur ses portables XPS, Inspiron 5000 et Inspiron 7000.

Ajustez les réglages du Touchpad

Vous n’êtes pas convaincu par l’écran tactile ? C’est probablement parce que vous n’avez jamais essayé de tels PC sur la durée. Quoi qu’il en soit, Dell équipe ses Inspiron d’un large Touchpad qui permet de reproduire les gestuelles tactiles. Il est aussi largement personnalisable au travers des paramètres Windows. N’hésitez donc pas à le configurer pour optimiser vosexpériences multimédias.

Un son à la hauteur

L’ambiance d’un film tient en grande partie à son univers sonore. L’immersion ne doit pas être que visuelle, elle doit aussi être sonore. C’est pourquoi Dell a doté ses nouveaux Inspiron 5000 et Inspiron 7000 de la technologie MaxxAudio® Pro de Waves, mise au point par des professionnels de l’audio. Le son du PC prend de l’ampleur.

 Bien sûr, ces ordinateurs sont aussi équipés d’une connexion Bluetooth 4.1 pour tirer pleinement profit des casques Bluetooth et des enceintes sans fil externes, que vous regardiez un film ou écoutiez de la musique…

De nouvelles expériences VR

Grâce à l’utilisation de nouveaux processeurs Intel® Core™ de 8ème génération, les nouveaux Dell Inspiron 5000 et Inspiron 7000 vous invitent à découvrir une nouvelle façon d’explorer des lieux et des paysages en 3D à 360° par le biais des nouveaux casques de réalité mixte (tel que le Dell Vizor). Vos sens vont être bluffés et la sensation d’être au cœur de l’action est extraordinaire.

Le « 2-en-1 », c’est bien à deux…

Et si vous vous laissiez tenter par le format « 2 en 1 », des PC portables dont l’écran tactile peut pivoter à 360°. Le mode Tente ou le mode Stand sont particulièrement adaptés pour se faire une séance ciné à deux, dans le train ou dans l’avion. Le format deux en un favorise aussi la connivence pour s’informer, cuisiner, découvrir, ou planifier un voyage. Dell propose désormais une vaste gamme d’ordinateurs portables « 2 en 1 » avec ses modèles 13 pouces Inspiron 5379 et XPS 9365, le 15 pouces Inspiron 5579 et même un modèle 17 pouces très immersif, l’Inspiron 7773 pour du grand spectacle et une convivialité incomparable.

Ne vous inquiétez plus des formats vidéo

La vidéo sur PC n’a jamais été aussi simple. Fini le temps où il fallait jongler avec les codecs. Grâce à la dernière version de Windows 10, installée en standard sur les nouveaux Dell Inspiron et XPS, le système sait relire en standard tous les formats les plus populaires. Et si certains de vos fichiers multimédias ont des formats plus exotiques, visitez le Windows Store pour y télécharger des lecteurs comme Kodi ou VLC. Avantage ? Ces versions Windows Store n’impactent pas et n’alourdissent pas le système à leur installation.


Ces conseils pratiques à l’esprit, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Dell pour consulter toutes les offres spéciales du moment, Black Friday oblige !