Google perd la guerre du burger et revoit sa recette dans Android 8.1

Suite aux nombreuses critiques, Google corrige l’emoji du burger avec Android 8.1. Le géant américain a en effet modifié le design de son emoji et a revu la place de la fameuse tranche de fromage qui posait problème. 

Il semble que les internautes ont eu le dernier mot concernant l’emoji burger de Google. Fin octobre, ces derniers se sont étonnés de la façon dont Google avait représenté le burger. La place du cheddar entre le pain et le steak tout en bas a notamment choqué plus d’un. Le géant américain a d’ailleurs servi son burger Android à ses employés le mois dernier. 

Avec l’arrivée d’Android 8.1, Google a néanmoins décidé de rectifier le tir. Face au débat, le CEO Sundar Pichai a pris la décision de modifier l’emoji. Désormais, le cheddar ne se trouve plus en bas, mais en haut sur le steak et en dessous de la tranche de tomate. On pourrait penser que le problème est résolu, mais un petit détail continue de chagriner ceux qui prennent au sérieux la recette du burger : la salade est toujours mal placée. Elle est au-dessus de la tomate alors qu’elle devrait se situer en dessous. Reste donc à voir si Google compte rectifier l’emoji une nouvelle fois.  

>>> Lire aussi : De nouveaux emojis pour iPhone et iPad