LEGO reproduit une F1 Renault à l’échelle 1:1

Pour célébrer ses quarante ans de compétition en Championnat de Formule 1, Renault à conclu un partenariat avec LEGO pour reproduire une Formule 1 en petites briques à l’échelle 1:1.

« Pour beaucoup, la Formule 1 est un monde de rêves, seulement accessible à travers les retransmissions de Grand Prix. Pour Renault, rendre « l’impossible, possible », est un véritable leitmotiv, que nous nous efforçons d’appliquer dans chacune de nos actions », explique Patrice Baheux, Directeur de L’Atelier Renault, avant d’ajouter que « grâce aux briques LEGO, accessibles à tous, nous avons justement l’opportunité d’ouvrir les portes de ce monde d’exception qu’est la F1 ».

>>> Au Danemark, Lego construit un immeuble en LEGO

Depuis le 30 novembre, la F1 R.S.17LEGO est exposée à l’Atelier Renault, sur les Champs-Élysées. Taille réelle, elle mesure 5,40 m de long et a nécessité l’utilisation de plus de 600 000 briques. Les équipes de LEGO ont travaillé d’arrache-pied durant 200 heures, concentrées en trois semaines, pour achever cette R.S.17 en plastique, in fine.

Pour poursuivre l’expérience Renault Sport Formula One Team® x LEGO, l’Atelier Renault proposera diverses activités le 9 décembre prochain. Au programme, construction de mini-F1 en LEGO, atelier Stop Motion pour apprendre à filmer ses LEGO et bien évidemment un stand photo avec la F1 LEGO. À noter que le Build & TakeAway (construire et emporter) restera disponible tout au long de l’année prochaine dans la Fun Zone de l’Atelier Renault.

>>> Renault Symbioz : un concept pour 2030, une voiture autonome pour cette année